Équipe

Nous sommes une petite équipe de bénévoles talentueux avec un large éventail de compétences et d’expérience. Nous aimons ce que nous faisons et nous le faisons avec passion. Nous sommes impatients de vous rencontrer.

Patricia RADEL

Co-présidente

” Bonjour, je suis Patricia 55 ans, animatrice sociale et j’habite à Kernilis.
Passionnée de loisirs créatifs, je détourne, transforme toute sorte d’objets à base de “récup” en tout genre.
Je relooke aussi des meubles, confectionne des cadeaux personnalisés et réalisent des commandes d’objets originaux.
Je suis une adepte de l’anti-gaspillage, du développement durable. Le concept de Repair Café visant à lutter contre le “prêt à jeter” répondant aux véritables enjeux environnementaux est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.
Venez nous rejoindre pour vivre une belle aventure riche en transmission de savoir-faire, d’échanges en toute convivialité autour d’un café gourmand.
A TRÈS VITE!!!!”

Écrivez-nous : contact@repaircafé-elorn.infini.fr

Mathieu HEURTIER

Co-président

” Bonjour à tous,
Je m’appelle Mathieu HEURTIER, j’ai 43 ans et j’habite Kernilis.
Je suis informaticien à Landerneau. Mon quotidien est rythmé par le dépannage de matériels informatiques et l’assistance aux utilisateurs, que ce soit au travail ou dans ma vie privée. J’aime redonner vie à du matériel obsolète et accompagner les personnes afin de leur apprendre à mieux utiliser leur PC, Internet…Il m’arrive aussi de recycler des palettes en meubles plutôt que de les jeter.
De nature serviable et sensible à la cause, je me suis tout de suite reconnu dans le projet de Repair Café à Landerneau. Je souhaite transmettre mon savoir-faire et mes compétences dans cette aventure humainement riche et éco-responsable afin de lutter contre l’obsolescence programmée de nos objets du quotidien.
Si vous aussi vous avez un peu de temps, quelques compétences ou simplement l’envie de rencontrer d’autres personnes, venez-nous rejoindre!! ”

Écrivez-nous : contact@repaircafé-elorn.infini.fr

Pauline GAGER

Co-présidente

” Bonjour,
Je suis Pauline, j’ai 29 ans et j’habite sur Landerneau. Je suis maman et professeur des écoles. Sensible à l’écologie depuis toute jeune et étant dans une démarche zéro déchet depuis plusieurs années, ce projet de Repair Café m’a tout de suite motivée. Je suis aussi passionnée par les travaux manuels : couture, broderie, jardinage, bricolage… J’adore également chiner et trouver du matériel de seconde main.
Je suis ravie de faire partie du Repair Café Elorn ! Dans la société de consommation que nous sommes, je trouve qu’il est intéressant de s’attarder sur ce que nous consommons vraiment et d’utiliser le matériel au maximum de ses capacités, tout en apprenant plein de choses. En plus d’être un lieu de réparation, c’est un lieu de partages et d’échanges. C’est un projet concret de lien social dans notre belle ville de Landerneau dans l’optique de préserver notre planète et aussi de penser au futur « vert » de nos enfants.
Nous vous attendons avec grand plaisir pour réparer, coudre, discuter, boire un café, manger un morceau de gâteau, … Vous êtes les bienvenus ! ”

Écrivez-nous : contact@repaircafé-elorn.infini.fr

Micheline CHABRUT

Co-présidente

” Retraitée, auparavant graphiste dans une imprimerie numérique en région parisienne et nouvellement installée à Landerneau, j’avais envie de m’investir dans une association pour créer du lien social. Le Repair Café allie le lien social et l’écologie, ce qui est essentiel pour moi. ”

Écrivez-nous : contact@repaircafé-elorn.infini.fr

Hubert SAULNIER

Co-président

” Le temps de la retraite venue, j’ai passé mes premiers temps libres à réparer de nombreux appareils pour rendre service. Repair Café Elorn est pour moi une opportunité de conserver une utilité sociale au travers d’un échange intergénérationnel. L’association, présentée dans la presse, m’a tout de suite intéressée par son concept. Je me suis rendu aux premières réunions avec l’intention de devenir bénévole. Mon entrée dans le bureau s’est faite tout naturellement alors que Mathieu et Pauline, porteurs du projet, sollicitaient d’un peu d’aide. J’espère seulement leur apporter satisfaction ainsi qu’aux futurs utilisateurs de l’association. “

Écrivez-nous : contact@repaircafé-elorn.infini.fr


Vous voulez nous rejoindre ou juste prendre contact?


Laisser un commentaire